Le Zeybu ne fonctionne qu’avec des bénévoles, il n’y a pas de salariés.
Le Conseil d’Administration pilote et travaille sur le rayonnement du projet. Il se réunit toutes les 3-4 semaines et composé de membres élus. Il est ouvert à tous les adhérents pour proposer une activité, pour découvrir le fonctionnement, pour bavarder tout simplement !!
L’activité courante est gérée par des bénévoles en groupes ou commission autonome. Aujourd’hui, 6 groupes sont constitués :
- groupe informatique (évolution du logiciel zeybux, développement du site web)
- groupe comptabilité
- groupe communication (lettres d’informations, supports visuels…)
- groupe solidaire : pilotage des actions solidaires et relations avec EAU
- groupe animation et vie du local : zeybucerie, ateliers cuisine, zeybu fournil, arts plastiques, café solidaire
- groupe coopérative : relations producteurs, traçabilité et satisfaction des produits
Une assemblée générale a lieu tous les ans, à l’automne, qui fait le bilan de l’année (notamment financier), établit le projet de l’année suivante, et élit les membres du CA.